Clarence Delmont

« Eclosion(s) »

du 6 février au 9 mars

« L’œuvre de Clarence Delmont se nourrit de l’envie " qu’il y ait quelque chose qui pousse, qu’il y ait une vie en éveil à travers une peau émotive". Et ce à l’aide de métaphores, ( éclosion, envol, noeuds, replis, ...), tout en s’appuyant de façon récurrente sur l’observation « redigérée» du corps humain. Elle crée parfois une sorte de mythologie mêlant les mondes de l’humain,de l’animalier et du végétal, d’où peuvent surgir des hybrides tels qu’un corps-arbre,un cerf-oiseau... qui « illustreront» ses cheminements intérieurs. Sa facture est diverse, ses outils aussi: crayons, bics, plumes ainsi que ses supports: murs, papiers variés, et ses techniques également: dessin, gravure et infographie. Mais des constances demeurent, celles des transparences, de l’effacement, du mystère et de la subtilité. Une œuvre imaginative, sensible, qui se cherche et qui assimile création du passé et du présent ».

Michèle Englert

 

En ouverture de l’année 2013 qui marque son quarantième anniversaire, la Galerie Détour accueille dans ses murs rafraîchis et sous son nouvel éclairage, l’artiste jambois Clarence DELMONT pour sa première exposition personnelle. Originaire de Dinant, formé à l’IATA et puis au graphisme à l’Institut Saint Luc de Bruxelles, Clarence Delmont a enseigné l’infographie et le dessin aux Académies des Beaux Arts de Namur et Molenbeek. Il est actuellement professeur de « dessin de représentation anatomique » à l’Institut supérieur d’infographie Albert Jacquard à Namur.
Au cours de cette année-anniversaire, Détour proposera 6 autres expositions dont celle de septembre qui marquera ses 40 ans d’existence.

 

 

clarence delmont

 

Avenue Jean Materne 166
5100 Namur (Jambes) - Belgique
Tél +32 (0)81 246 443
info@galeriedetour.be
NAMU-15-16220-Logo simplifie-PMS 289 0 Logo Wallonie Bruxelles logo namur confluent culture Ouvert du mardi au vendredi
de 12h30 à 17h30
et le samedi
de 14h00 à 18h00